Petite présentation de cette page blog :
Parce que j’aime bien écrire, jouer avec les mots et user de mon verbe dit-on “caustique” pour ne pas dire grinçant parce que j’ai déjà les dents qui grincent comme une porte de grenier mal fermée et cela me suffit amplement, que j’ai décidé de faire cette page de blabla sur mon site internet.
Sans aucune prétention de quoi que ce soit, ni même fil rouge, les articles ci-dessous sont juste de simples réflexions, idées ou jets de pensées qui ne tiennent qu’à moi et mon regard personnel avec tous mes biais d’approche qui sont propres à mon caractère et mon vécu.
Ah! … Pour info : si les points viennent à manquer dans mes petits textes c’est que je porte en amour de contrer l’ “Apothéose du point” d’Andrée Chedid en utilisant à outrance et en toute conscience les virgules. De plus, ni écrivaine, ni rien de tout cela, je fais ce que je veux (et ce que je peux surtout) car j’écris en suivant mes pensées et ces dernières sont la preuve ultime que mon cerveau n’a jamais eu le sens de l’orientation!
Je vous souhaite une bonne lecture !
Date: juillet 2023
… Et ces mille mots s’entrechoquent contre les parois de ma personnalité. C’est ainsi que dans ma Grotte, ma chambre pour les âmes aventureuses (mais ceci est un autre sujet de discussion), j’ai créé un Tout aussi paradoxal que logique qu’est mon être. Loin de faire l’apogée de mon égocentrisme identitaire, ne serait-ce pas par ce mode de construction sociale bien rodé que nous essayons d’établir une aura unique qui a pour simple but de marquer les esprits et la mémoire du Temps?
Toujours apparaître là où personne ne nous attend, expérimenter et faire autrement comme si on attendait que le Destin providentiel soit un hasard alors que nous n’avons pas cessé de chercher cette bonne fortune… Créer une aura artistique plus ou moins inconsciemment, la désirer en secret comme un dû de la Vie ou simplement l’exposer de manière tonitruante par sa présence ici-bas ou sur les réseaux sociaux; les nouveaux canaux de la construction de soi.
Ainsi, ce puzzle paradoxal de mots et d’images qui me constitue n’est au final que le jeu social de l’artiste qui veut exister au delà de sa propre personne physique. Bref, tout cela pour dire que j’adore dessiner des minis mignonnes Charlotte et ses inspirations non pas pour me la raconter mais pour tenter de raconter ce que je suis: c’est-à-dire mon aura en images.
Tous droits réservés – Reproduction interdite – Charlotte Giang © 2023 – Mentions légales – Première version du site créée par Slowane
5 réponses
Magnifique Blabla !!
Chère Charlotte,
Magnifique site internet ! Bravo !
J’aime beaucoup ce blog qui révèle ta personnalité !
Bonne continuation !
Chère Christine,
Merci pour ton gentil message ^^
quel don, quelle créativité. Immagination débordante et plume facile J’aime.. plusieurs oeuvres me font penser à ma tatoueuse. D’autres se porteraient si bien sur mes murs. Passionant d’apprendre un peu plus sur une voisine réservée et secrète.. merci pour ce blog que je vais suivre avec plaisir et curiosité. Bonne chance pour la suite 🙂
Merci beaucoup pour ton message, cela m’a fait très plaisir de te lire! Voilà ce que je fais dans ma Grotte loin des Humains et surtout du soleil, mais tu es la bienvenue pour discuter et tout ! Merci et à tout bientôt !